À propos de Ceyla Lacerda

Née à Sao Paulo, la créatrice Ceyla Lacerda fait, par hasard, ses débuts dans le monde artistique à la fin des années 1980. Alors qu’elle travaille en coulisse pour une agence de mannequinat, elle est repérée quand une photo d’elle s’égare parmi les books de modèles professionnelles.  Il n’en faut pas plus : sa carrière est lancée.

En 1988, elle arrive ainsi à Paris et défile pour des couturiers de talent et des maisons de légende : Chanel, Christian Dior, YSL, Kenzo, Rochas, Fendi, Gianfranco Ferre, Oscar de la Renta…

Au fil des rencontre avec ces grands couturiers, elle découvre la magie de la création, de la naissance d’une idée à la réalisation de pièces faites des plus beaux fils et tissus.

De la mode, elle passe plus tard au monde de la mosaïque, où elle apprend à associer couleurs et textures. Comme dans le monde la haute couture, elle s’émerveille ici encore de la beauté qui naît de l’assemblage des matières, des nuances et des formes.

Cet amour des matériaux et ce goût de l’esthétique lui ont inspiré la création, en 2013, de sa propre marque de textile d’intérieur CEYLA LACERDA.

Elle dessine d’abord elle-même les plaids et housses de coussins élégants et chaleureux qui sortent de son petit atelier de São Paolo, avant de se lancer dans la co-création avec des tribus autochtones du Brésil.

Inspirée par la nature et le patrimoine de son pays natal, elle crée ainsi une nouvelle collection qui rend hommage aux peuples du Brésil et met en avant un patrimoine ancestral dans des designs remarquablement contemporains. En reversant une partie des revenus à cette communauté désœuvrée, Ceyla Lacerda met sa passion au service des peuples qui font la richesse du Brésil.

Après une première participation fructueuse au salon Maison & Objet en septembre 2018, Ceyla Lacerda sera de nouveau présente au salon en janvier 2019. L’opportunité pour elle de présenter ses nouvelles co-créations, issues d’une collaboration solidaire avec la tribu guarani Tekoá Tape Mirim.